Pragma Security rejoint la place de marché de France-IX pour offrir une gamme complète de solutions de sécurité managée à ses membres

Pragma Security rejoint la place de marché de France-IX pour offrir une gamme complète de solutions de sécurité managée à ses membres

Communiqué de presse –  Paris, le 10 Septembre 2019

Le portefeuille de nouveaux services intégrera le plus grand collecteur d’AS-path au monde ainsi que des solutions de mitigation DDoS, de pare-feu applicatif WEB, de protection DNS et de télémétrie et network analytics.

France-IX, premier fournisseur de services de peering Internet en France et Pragma Security, fournisseur majeur de solutions en sécurité managée en France, annoncent aujourd’hui que Pragma Security rejoint la place de marché France-IX en tant que vendeur à Paris. Dès septembre, plus de quatre cents réseaux qui constituent l’écosystème de membres France-IX Paris seront en mesure de choisir parmi un panel de solutions leur permettant de sécuriser leurs sites web, infrastructures et applications hébergées dans le Cloud de façon efficace et flexible.

Pure player spécialisé en cybersécurité et partenaire exclusif de l’entreprise QRator Labs, fournisseur international de solutions de mitigation DDoS, Pragma Security offrira une gamme complète de solutions via la Marketplace France-IX. A commencer par une offre de monitoring et détection BGP avec le service QRator Radar, un outil qui analyse les relations entre les AS internationaux et permet aux utilisateurs du service d’être alertés en temps réel de tout incident BGP (hijack, route leak, etc…). L’outil de monitoring et détection BGP QRator Radar est le plus grand collecteur d’AS-path au monde : plus de 250 millions de routes BGP sont prises en compte dans l’analyse.

Pragma Security propose également une protection anti-DDoS qui répond à la fois aux attaques volumétriques par déni de service pour la partie infrastructure, au travers du service QRator Ingress, et aux attaques applicatives pour la partie Cloud, au travers de QRator Service. La protection anti-DDoS s’avère flexible aux besoins des membres France-IX: elle peut en effet être permanente ou bien activée de façon temporaire, pour anticiper la hausse d’une activité e-commerce par exemple. Grâce aux 30 centres de nettoyage dans le monde dont un situé en France et une capacité de traitement de 1,5 milliard de paquets par seconde, le temps de réaction maximum à une attaque (dans le cadre d’une solution anti-DDoS activée en permanence) est de 30 secondes.

Les membres France-IX pourront également opter pour des solutions complémentaires telles que les solutions de pare-feu applicatif Web, de protection DNS ou encore de télémétrie et network analytics.

La livraison de ces solutions est réalisée via la mise en place d’un VLAN privé entre les ports de Pragma Security et des membres France-IX, garantissant ainsi la livraison par Pragma Security d’un trafic nettoyé avec des niveaux de garantie (SLAs) élevés, avec également des outils de reporting en temps réel.

« Rejoindre la place de marché France-IX était pour nous une évidence. Le point d’échange fédère une communauté très active de réseaux français, qui tirent pleinement partie de leur port de connexion en utilisant des services de sécurité réseau complémentaires tels que ceux que nous leur proposons en matière de cybersécurité » souligne Matthieu Texier, fondateur de Pragma Security.

« Les entreprises doivent aujourd’hui s’adapter à des cybermenaces toujours plus sophistiquées, tout en faisant évoluer leurs applications et leurs infrastructures. Dans ce contexte, seul un acteur spécialisé peut les accompagner et leur proposer un éventail de solutions couvrant l’ensemble des vecteurs d’attaques DDoS. Nous sommes ravis de continuer à offrir à nos membres des services à valeur ajoutée en collaborant aujourd’hui avec Pragma Security, le seul spécialiste sur le marché français en mesure de proposer une gamme de solutions aussi complète, de la protection d’infrastructures à la protection des applications, jusqu’à la surveillance et la détection d’anomalies de routage Internet » conclut Franck Simon, Président de France IX Services.

La communauté France-IX constituée de plus de quatre cents opérateurs de télécommunications internationaux, de fournisseurs d’accès à Internet, réseaux de distribution de contenus, grandes entreprises ainsi que de nombreux professionnels de l’Internet, est à même d’optimiser son port existant au sein du point d’échange en achetant des services IP à valeur ajoutée via la place de marché France-IX. Les vendeurs et acheteurs bénéficient de nombreux avantages : les vendeurs obtiennent l’efficacité d’un port unique afin de fournir des services vers les réseaux des membres France-IX, un accès à un nombre croissant de clients potentiels dans les marchés en expansion au Moyen-Orient et en Afrique via France-IX Marseille ainsi que la liberté d’appliquer leur propre stratégie de prix et produit. Les acheteurs obtiennent l’accès à des services utiles proposés à des prix compétitifs, délivrés directement via un VLAN depuis le port Marketplace du vendeur vers leur propre port de peering. La livraison du VLAN est réalisée en un jour ouvré et les services sont mis à disposition immédiatement dans tous les points de présence de France-IX, permettant à l’ensemble de ses membres d’accéder aux services Marketplace partout, quel que soit l’emplacement de leur équipement.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *