Pragma Security lance son scrubbing center à Paris

Pragma Security lance son scrubbing center à Paris

Communiqué de presse –  Paris, le 28 Novembre 2018

Spécialisée dans la cybersécurité managée, la société française Pragma Security étoffe son offre en déployant son centre de nettoyage du trafic Internet dans la capitale. Au travers de ce nouveau dispositif, les entreprises, les fournisseurs de services internet mais aussi les hébergeurs peuvent désormais établir une connexion directe avec Pragma Security et bénéficier d’une protection anti-DDoS optimale.

En établissant une connexion physique directe entre ses clients et son réseau, Pragma Security livre le trafic légitime, c’est-à-dire nettoyé de toutes attaques, directement sur les infrastructures des utilisateurs. La connectivité est assurée via une liaison privée et dédiée (interconnexion cloud) entre l’équipement réseau de Pragma Security et celui du client. Cette connectivité garantit le maintien des services du client, même en cas de coupure Internet ou de lien saturé.

Matthieu Texier, fondateur de Pragma Security, précise : « En 2018, les attaques d’infrastructure persistent et leur capacité continue d’augmenter. Pour les hébergeurs de sites et d’applications web, il leur est primordial de décongestionner leurs liens d’accès Internet et de s’appuyer sur un service de remédiation professionnel pouvant monter en charge. Nous couvrons désormais les deux besoins clés du marché de la protection DDoS, à savoir, la protection des infrastructures et la protection des applications. »

Le renforcement de l’architecture réseau en France assure également que le trafic reçu en France reste sur le territoire national dans la grande majorité des cas. Dans certains cas, le trafic est renvoyé à Francfort ou Amsterdam, deux hubs majeurs de l’Internet. Tout le trafic extranational est traité, en amont, sur les points de présence de son partenaire QRator Labs répartis sur l’ensemble du globe (Europe, Asie, États-Unis). Seul le trafic légitime venant des autres pays sera acheminé sur le point de présence parisien de Pragma Security.

Leave a Comment